Renforcer sa confiance

La playlist de L’effet A pour booster votre confiance en vous

31 mars 2017 par Katia Tobar

Saviez-vous que la musique peut renforcer votre confiance en vous? Qu’elle peut vous pousser à vous dépasser? Une étude parue dans le Social Psychological and Personality Science révèle que tout se joue dans les basses du morceau que vous écoutez.

Selon des chercheurs des Universités Northwestern, Columbia et de l’INSEAD en France, la musique fait naître un sentiment de pouvoir chez les individus. Plus le niveau des basses est élevé, plus ce sentiment augmente. «Au niveau comportemental, le pouvoir renforce la confiance en soi et favorise l’action et la prise de risques», indique l’étude. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les paroles n’ont pas grand-chose à voir avec le sentiment que vous ressentez après avoir écouté votre morceau préféré.

Parce que c’est le début d’un nouveau Défi 100 jours L’effet A, l’équipe de L’effet A vous a concocté une playlist à écouter sans modération, que ce soit pour aller courir, vous concentrer, cuisiner, vous réveiller (aux sens propre et figuré)… De Nina Simone à Mélissa Ouimet, en passant par Alicia Keys, les basses de leurs chansons vont motiver l’ambitieuse en vous!

 

 

Vous souhaitez propulser votre carrière aux côtés de leaders et de femmes inspirantes ? Participez au Défi 100 jours L’effet A ! Pour plus d’information ou pour vous inscrire, visitez la page formation de notre site internet !

Suivez-nous sur FacebookTwitterLinkedIn, et Instagram. Vous pouvez également vous abonner à notre infolettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'effet A est une initiative de

O'Dandy