Gestion de son énergie

Dépassée et en manque de focus ? Lis ce conseil de Geneviève Fortier

19 mars 2020 par L'effet A

Dans une situation comme celle que nous traversons présentement, il est normal de se sentir éparpillée ou anxieuse. Cela peut affecter notre capacité à faire notre travail, ou même, à s’occuper de nos affaires habituelles.

On vous propose donc le conseil de Geneviève Fortier, leader de L’effet A, qui répond à la question : quoi faire lorsqu’on se sent dépassée par les événements ou qu’on manque de focus? 

« Lorsqu’on se sent dépassée par les événements, il faut volontairement se créer un minimum d’espace pour se donner du recul et établir ce qui est important et ce qui l’est moins. Cela permet ainsi de focaliser ses énergies sur ce qui compte le plus à court terme, tout en se rassurant que les reste peut attendre que l’on soit sorti de la tourmente.

« Il faut aussi se créer de nouvelles habitudes temporaires pour gérer la crise, une nouvelle petite routine qui nous permettra de passer à travers cette période plus sereinement. »

Vous avez des questions pour nos leaders? Écrivez-nous à questions@effet-a.com et nous partagerons la réponse à l’ensemble de la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'effet A est une initiative de

O'Dandy