Gestion de son énergie

La playlist de L’effet A pour vaincre 2020

5 octobre 2020 par Catherine Bergeron
playlist musique

Jazz ou pop? Indie, rock, hip-hop ou classique? Lorsque la grisaille s’installe et que la pandémie semble vouloir durer jusqu’à la fin des temps, quelle chanson met un peu de soleil dans votre journée? 

Si l’on vous parle de musique, ce n’est pas par pure envie de vous divertir. C’est surtout qu’en ces temps difficiles, il est primordial de s’accrocher à ce qui peut nous faire du bien. Et la musique fait du bien. Pour preuve : un récent article de la Harvard Medical School qui évoque de nombreux bénéfices rattachés au fait de jouer ou d’écouter de la musique. Démonstration.

La musique en trois temps

Bonne pour la tête
Lorsque vous écoutez de la musique, plusieurs régions du cerveau s’éveillent. Les paroles stimulent les parties reliées au langage, alors que l’air et les rythmes activent entre autres la zone du cerveau qui est reliée à la mémoire. Pratique quand on a tant à penser…

Excellente pour l’humeur
Le docteur Budson explique que «la musique atteint, à un niveau très profond et direct, les parties du cerveau qui sont impliquées dans la gestion des émotions». La recherche a démontré que d’écouter des chansons qui nous plaisent, quand on se sent déprimé, peut nous rendre joyeux. Encore plus — vous l’avez certainement déjà expérimenté — s’il s’agit de musique qui nous rappelle de bons souvenirs. 

Extraordinaire pour l’ambition 
Vous pouvez également laisser vagabonder votre esprit sur vos airs favoris pour vous propulser dans vos activités lorsque vous vous sentez moins inspirés ou motivés. «Les gens peuvent utiliser une musique joyeuse et énergique pour les encourager à accomplir certaines tâches», explique le Dr Budson. Finie la procrastination!

La playlist de L’effet A pour vaincre 2020

Pour dire vrai, il s’agit de la playlist des participantes du Défi 100 jours. Nous leur avons demandé de nous partager les chansons qui boostent leur ambition et mettent un peu de bonheur dans leur confinement. De Madonna à Supertramp, en passant par Alicia Keys les propositions sont aussi variées qu’originales. Bonne écoute !

playlist de L effet A


Vous souhaitez élargir votre réseau et propulser votre carrière au contact de femmes inspirantes et de leaders du monde des affaires? Participez au Défi 100 jours ! Pour plus d’information et pour vous inscrire, visitez la page formation de notre site internet. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, et Instagram. Vous pouvez également vous abonner à notre infolettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'effet A est une initiative de

O'Dandy