Articles L'effet A

L’effet A lance une troisième cohorte à Québec !

17 avril 2018 par L'effet A

C’est officiel, L’effet A lance une troisième cohorte du Défi 100 jours L’effet A à Québec ! Et c’est avec une grande fierté qu’on vous présente les quatre nouvelles leaders.

Elles sont ambitieuses et ont toutes un parcours professionnel impressionnant. Au fil du temps, elles ont développé une excellente confiance en elles, elles sont devenues d’habiles négociatrices et se sont construit un solide réseau d’affaires. Et surtout, elles ont à cœur d’aider d’autres femmes à propulser leur carrière et à renforcer leur leadership.  

Les voici :

Marie-Huguette Cormier
Première vice-présidente, Ressources humaines et Communications,
Mouvement Desjardins
Membre de la grande équipe Desjardins depuis près de 30 ans, Marie-Huguette Cormier est une communicatrice passionnée, influente et audacieuse. Elle est reconnue pour son leadership inspirant et sa capacité à partager sa vision en instaurant un environnement humain et mobilisant.
Olympienne en escrime aux jeux de Los Angeles (1984) et Séoul (1988), elle est impliquée dans le sport amateur, et compte de multiples engagements dans d’autres domaines comme la cause féminine, l’éducation, la santé et les affaires.

Julie Bédard
Présidente et chef de la direction,
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Leader pour la deuxième fois dans le cadre du Défi 100 jours L’effet A, Julie Bédard est connue pour son audace et sa détermination inébranlable.
Membre du Barreau et détentrice d’une maîtrise en administration des affaires, elle a joint les rangs de La Capitale assurances générales en 1994 en tant qu’avocate, puis comme directrice, développement de partenariats d’affaires. Elle est aujourd’hui présidente et chef de la direction de la CCIQ, première femme à occuper cette fonction.
Impliquée dans le milieu des affaires, elle a été présidente de la JCCQ et membre de plusieurs conseils d’administration. Elle siège maintenant sur le CA de la Fédération des chambres de commerce du Québec et sur plusieurs comités aviseurs consultatifs. Pas étonnant que le réseautage soit l’une de ses plus grandes forces 

Olga Farman
Associée directrice, 

Norton Rose Fulbright Québec
Nommée associée directrice à 38 ans seulement, Olga Farman gère une équipe de 150 personnes, dont 50 avocats, tout en pratiquant le droit principalement dans les secteurs des sciences de la vie et de la santé.
Détentrice d’un MBA, elle est remarquée par ses pairs et le milieu des affaires, figurant au palmarès des « 20 Young Women in Power » de la revue Canadian Business en 2011, et celui des jeunes avocats « Top 40 Under 40 » au Canada, publié par la revue spécialisée Lexpert, en 2010.
Jadis présidente de la faculté de droit de l’Université Laval, Olga est maintenant impliquée auprès de divers organismes communautaires et culturels, dont le Musée de la civilisation de Québec et la Société du Centre des congrès de Québec. 

Sophie D’amours
Rectrice,

Université Laval
Première femme à occuper ce poste, Sophie D’Amours a été élue rectrice de l’Université Laval le 26 avril 2017. Professeure au Département de génie mécanique à l’Université Laval depuis 1995, elle possède une vaste expérience de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la gestion universitaire.
Elle a été titulaire de la chaire de recherche du Canada sur la planification durable des réseaux de la forêt de 2009 à 2017. Ses recherches portent sur l’ingénierie des affaires, la gestion des chaines de valeur et les processus décisionnels.
Présidente du conseil d’administration du Centre de recherche industrielle du Québec, elle est aussi membre du conseil d’administration du Centre de recherches pour le développement international.
Le 29 décembre 2017, elle a été nommée récipiendaire de l’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays.

Vous aimeriez propulser votre carrière et de renforcer votre leadership au contact de ces femmes inspirantes ?
Faites comme 1 400 femmes ambitieuses du Québec qui ont osé le Défi 100 jours L’effet A ! Pour plus d’information sur le parcours ou pour vous inscrire, visitez la page formation de notre site internet.

ÉVÉNEMENT
Le 4 mai, on déjeune ensemble !
Le Défi 100 jours L’effet A vous intéresse ? Joignez-vous à nous le temps d’un grand déjeuner de réseautage, le 4 mai prochain, à Québec !
Nous y dévoilerons les détails de la prochaine cohorte, qui débute le 14 septembre à Québec, et jaserons « ambition » avec les leaders de L’effet A.
Sur scène : Olga Farman et Julie Bédard vous partageront les actions concrètes et les comportements qu’elles ont adoptés pour propulser leur carrière.
Plus de 200 femmes sont attendues, et déjà 120 billets ont été vendus. 
* L’événement est maintenant terminé ! Revivez les meilleurs moments en images ! 

Le Défi 100 jours L’effet A est éligible à la loi du 1 % sur la formation — parlez-en à votre employeur !
Le Défi 100 jours L’effet A est reconnu par le Barreau du Québec et l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, et Instagram. Vous pouvez également vous abonner à notre infolettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'effet A est une initiative de

O'Dandy