Trouve ton A

Oser le changement avec confiance

12 juillet 2019 par L'effet A

Aujourd’hui, ce sont plus de 2500 diplômées du Défi 100 jours qui n’hésitent plus à lever la main pour obtenir un projet ou une promotion au sein de leur entreprise. C’est le cas d’Hélène Olland, conseillère principale en stratégie d’affaires chez Desjardins, qui a récemment embrassé le changement.

Après 10 ans dans le domaine du développement durable, la jeune femme créative a choisi d’exploiter son plein potentiel en rejoignant l’équipe d’innovation chez Desjardins. Entrevue avec celle qui croit que son parcours à L’effet A lui a donné l’élan nécessaire à ses aspirations.

Si tu avais à décrire l’impact du Défi 100 jours, comment le ferais-tu?

Le Défi 100 jours a eu un véritable impact dans mon quotidien au niveau personnel et professionnel. La confiance que j’en ai retirée m’a permis de sortir de ma zone de confort. J’ai osé négocier une promotion tout en changeant de secteur au sein de mon organisation pour me concentrer sur mes principales forces. Je suis une personne créative et avant-gardiste qui est stimulée par l’innovation. J’ai accepté de prendre la responsabilité de nouveaux mandats pour lesquels je ne me sentais, à priori, pas 100% compétente.

Quel est le meilleur conseil reçu pendant le Défi 100 jours?

C’est la définition du risque exposée par Sophie Brochu, présidente et chef de la direction d’Énergir qui m’a vraiment interpellée, soit bien mesurer les risques tout en sachant qu’il y a toujours une part d’inconnu dans toutes les décisions. Cette notion m’a permis de bien calculer le niveau de risque avec lequel je me sentais confortable. C’est d’ailleurs la stratégie que j’ai utilisée pour changer de métier et de secteur, mais tout en restant au sein de mon organisation.

Quel moment a été le plus révélateur durant ton parcours?

Grâce au témoignage d’Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat, j’ai pu réaliser que nous nous créons nos propres barrières psychologiques lorsqu’il est temps de négocier nos conditions salariales! Désormais, je me sens beaucoup plus confiante et outillée pour négocier un salaire à la hauteur de mes compétences.

Comme Hélène, vous souhaitez propulser votre carrière et votre ambition avec le soutien de leaders et de femmes inspirantes ?  Inscrivez-vous au Défi 100 jours  qui débutera le 13 septembre à Montréal et à Québec.

Suivez-nous sur FacebookTwitterLinkedIn, et Instagram. Vous pouvez également vous abonner à notre infolettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'effet A est une initiative de

O'Dandy