Prendre des risques

Prendre des risques : êtes-vous frileuse ou audacieuse?

6 mai 2016 par Catherine Bergeron

Pour grimper les échelons, devenir une référence dans votre domaine ou faire prospérer votre entreprise, vous devrez nécessairement prendre des risques. C’est ce qu’apprennent rapidement les participantes du Défi 100 jours L’effet A. Elles devront oser le risque pour évoluer dans leur carrière, mais aussi pour relever le défi qu’elles se sont lancé.

En appel conférence avec les participantes, Sophie Brochu, présidente de Gaz Métro et leader de L’effet A, leur explique qu’il est tout à fait normal, en début de carrière ou quand on démarre son entreprise, d’adopter la posture « play not to lose ». Jouer pour ne pas perdre. « On protège nos acquis le temps de construire ses bases ou de se lancer », soutient-elle.

Pour grandir, elle précise toutefois qu’il faudra éventuellement changer de posture. « Tôt ou tard, vous devrez passer en mode “play to win”. Jouer pour gagner ».

C’est là qu’entre en jeu votre aisance à prendre des risques stratégiques. En êtes-vous capable ? Faites le test pour le découvrir et pour obtenir de précieux conseils.

 

Vous aimeriez vivre l’expérience complète du Défi 100 jours L’effet A ? Le prochain départ est prévu pour le 9 septembre 2016, à Montréal et à Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'effet A est une initiative de

O'Dandy