Rallier et influencer

8 gestes à poser pour une culture d’entreprise plus égalitaire

26 janvier 2017 par L'effet A

«Le Québec fait de l’égalité entre les femmes et les hommes une valeur de référence. Mais il reste un pas à franchir entre la valeur que l’on proclame et la réalité que l’on vit», constate Isabelle Hudon, ambassadrice du Canada en France et cofondatrice de L’effet A.

Si vous souhaitez changer la culture de votre entreprise et voir plus de femmes accéder aux sphères décisionnelles du milieu des affaires au Québec, on a dégagé 8 gestes à poser au quotidien.

«Il m’est arrivé à quelques occasions de questionner à haute voix pourquoi il n’y a que des hommes à une réunion», précise Isabelle Hudon.«Prendre un appel, faire une rencontre, donner un conseil, critiquer un collègue, parfois dénoncer une situation», autant de gestes que vous pouvez poser pour transformer les entreprises du Québec. 

Cette initiative modifiera durablement les pratiques du milieu dans lequel vous évoluez afin qu’il devienne plus égalitaire sur le plan des opportunités, en influençant les décisions des leaders qui vous entourent.

 

Vous souhaitez propulser votre carrière aux côtés de leaders et de femmes inspirantes ? Participez au Défi 100 jours L’effet A ! Pour plus d’information ou pour vous inscrire, visitez la page formation de notre site internet !

Suivez-nous sur FacebookTwitterLinkedIn, et Instagram. Vous pouvez également vous abonner à notre infolettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'effet A est une initiative de

O'Dandy