Renforcer sa confiance

Le syndrome de l’imposteur : en souffrez-vous?

8 avril 2016 par Catherine Bergeron

Mélange d’anxiété et de manque de confiance en soi, le syndrome de l’imposteur provoque un curieux sentiment d’imposture qui amène celui ou celle qui en est atteint à nier son mérite et ses succès. Ça vous sonne familier ? Faites le test pour savoir si le célèbre syndrome, qui touche aussi de brillantes femmes d’affaires, s’attaque parfois à vous !

Vous aimeriez vivre l’expérience du Défi 100 jours L’effet A ? Rendez-vous ici Suivez le lien pour plus d’information ou pour réserver votre place.

3 commentaires

  1. Sylvie Boisvert Author

    Les questions du test sont intéressantes et très bien ciblées. Je croyais que je n’étais plus habitée par le syndrome de l’imposteur mais je réalise que oui…

    Merci pour les précieux conseils:
    – La liste de mes compétences est très utile et révélatrice.
    – Et les autres conseils font que je vais me donner des « autorisations » que je ne me donnais pas et j’ai aussi accès à d’autres paradigmes…

    Génial!

    Merci pour les autres

  2. BRIOU Author

    Bonjour,
    Cela fait beaucoup d’année que je souffre du syndrome de l’imposteur sans avoir trouvé le moyen de le dépasser. J’ai été voir plusieurs coachs, thérapeutes, en France qui m’ont bien vidé mon portefeuille sans pour autant apporter des réponses concrètes à ma situation. Merci pour vos éclairages. Je sais quelles sont les domaines sur lesquels je dois être vigilant. Si vous connaissez un programme qui me permette de faire le tour de la question, je suis preneur.
    Bien à vous

    • Katia Tobar Author

      Bonjour Pascal,

      N’hésitez pas à consulter notre site régulièrement. On vous propose plein d’astuces pour développer votre carrière!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'effet A est une initiative de

O'Dandy