Trouve ton A

10 citations de femmes qui assument leur ambition

30 novembre 2018 par L'effet A

C’est vrai, le mot ambition résonne davantage chez les femmes aujourd’hui qu’il y a tout juste quelques années. Malgré le chemin parcouru, nous avons la responsabilité de le faire vivre, de lui donner de l’ampleur et de la couleur en lui prêtant des voix fortes.

Avec #TrouvetonA, nous renouvelons cette volonté immense de faire rayonner l’ambition féminine. Parce que l’ambition est multiple, et qu’elle ne s’exprime pas de la même manière chez toutes les femmes, nous avons demandé aux leaders de L’effet A de la définir en leurs mots… Inspirant ! 

« L’ambition, c’est l’énergie qui nous fait avancer. Être ambitieuse, c’est vivre avec un brin d’inconfort et la confiance que tout est possible. »
– Isabelle Hudon, ambassadrice du Canada en France et cofondatrice de L’effet A

« L’ambition part de nos racines. Elle grandit à travers nos différences et s’appuie sur nos valeurs. L’ambition, c’est de vouloir changer le monde à sa façon. »
– Olga Farman, associée directrice chez Norton Rose Fulbright Québec et leader de L’effet A

« L’ambition est multiple, elle porte plusieurs noms, plusieurs visages. L’ambition, c’est avoir le courage de vivre sa vie à son image. »
– Sophie Brochu, présidente de Énergir et leader de L’effet A

« L’ambition, c’est ce désir fondamental de réaliser de grandes choses. Des choses plus grandes encore que ce que nous aurions cru possible. »
Geneviève Fortier, première vice-présidente ventes et distribution chez SSQ Assurance et leader de L’effet A

« Consciente de mes forces et de zones de vulnérabilité, l’ambition pour moi, c’est de toujours me mettre au défi, d’être en mouvement. »
– Marie-Huguette Cormier, première vice-présidente Ressources humaines et Communications chez Desjardins et leader de L’effet A.

« L’ambition, c’est la liberté de vivre pleinement sa vie, et de l’enrichir d’une mission personnelle qui force le dépassement soi et qui laisse une empreinte durable. »
– Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval et leader de L’effet A

« Pour moi l’ambition c’est une quête d’équilibre et de bonheur qui se concrétise tant sur le plan personnel, professionnel, que familial. »
– Manon Brouillette, présidente et chef de la direction chez Vidéotron et leader de L’effet A

« Avoir envie de prendre sa vie en main, de surmonter les obstacles et de faire progresser les choses autour de soi. L’ambition, c’est une façon de se réaliser et non une quête de pouvoir. »
– Annick Guérard, chef de l’exploitation chez Transat et leader de L’effet A

« L’ambition, c’est un moteur qui incite à voir grand ! C’est le désir de se réaliser pleinement, et de mettre en place les conditions gagnantes pour atteindre ses buts. »
– Marie Cossette, associée chez Norton Rose Fulbright Québec et leader de L’effet A

« Pour moi, l’ambition, c’est la traduction dans l’action de mes valeurs et de mon audace, que je mets au service de mes objectifs personnels et professionnels, et ultimement, au bénéfice de mon organisation et de la société. »
– Pauline D’Amboise, secrétaire générale et vice-présidente Gouvernance et développement durable du Mouvement des Caisses Desjardins et leader de L’effet A

Vous souhaitez propulser votre carrière aux côtés de leaders et de femmes inspirantes ? Participez au Défi 100 jours L’effet A ! Pour plus d’information ou pour vous inscrire, visitez la page formation de notre site internet.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, et Instagram. Vous pouvez également vous abonner à notre infolettre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'effet A est une initiative de

O'Dandy