Trouve ton A

La confiance engendre la confiance

20 August 2019 par L'effet A

À l’occasion du Défi 100 jours, Julie Lemieux, la présidente-directrice générale d’Opération Enfant Soleil et leader de L’effet A, reçoit Régis Labeaume, maire de Québec avec qui elle a travaillé en étroite collaboration alors qu’elle était vice-présidente du comité exécutif et responsable de l’urbanisme, de la culture, du patrimoine et des communications entre 2013 à 2017.

«Régis Labeaume m’a fait la plus grande marque de confiance de ma carrière en me donnant de grandes responsabilités et en décelant en moi des qualités que je ne pensais pas avoir, dit-elle. Selon le maire, les femmes doutent trop souvent. La meilleure façon de briser cette insécurité, c’est de passer à l’action. »

Encourager la diversité

Julie estime que les hommes ont un rôle à jouer pour l’épanouissement des femmes sur le marché du travail. En reconnaissant leurs talents et leurs qualités, les organisations deviendront encore plus fortes.

« L’empathie, l’écoute, l’ouverture d’esprit et le travail d’équipe sont des qualités importantes si nous souhaitons retenir notre personnel dans un contexte de pénurie de main d’œuvre.  Nous pouvons gouverner autrement qu’en imposant notre leadership avec force et autorité », soutient-elle.

Pour inspirer les participantes de L’effet A, Régis Labeaume et Julie Lemieux discuteront notamment de confiance en soi, de la capacité d’influencer en étant stratégique et de l’essentielle collaboration entre les hommes et les femmes.

Les deux complices vous invitent le 21 septembre prochain, au Séminaire de Québec. Inscrivez-vous dès maintenant au Défi 100 jours pour avoir la chance d’échanger avec eux.

Merci au Journal de Québec pour l’utilisation de la photo de Simon Clark.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L'effet A est une initiative de

O'Dandy