Trouve ton A

Le Défi 100 jours est de retour à Québec !

16 avril 2019 par L'effet A

L’effet A récidive et annonce avec fierté le lancement d’une quatrième édition du Défi 100 jours à Québec ! Olga Farman et deux nouvelles leaders se joignent à l’équipe pour cette cohorte qui commencera le 13 septembre.

Fortes de leur expérience, les trois femmes ont développé une excellente confiance en elles, elles sont d’habiles négociatrices et se sont construit un solide réseau d’affaires. Mais surtout, elles ont à cœur d’aider d’autres professionnelles ambitieuses à propulser leur carrière et leur ambition.  

Les voici :

Julie Lemieux
Présidente-directrice générale
Opération Enfant Soleil
Après une carrière de 17 ans en journalisme aux quotidiens Le Droit et Le Soleil, Julie Lemieux a été le bras droit du maire de Québec à titre de vice-présidente du comité exécutif et de responsable de l’aménagement, de l’urbanisme, de la culture, du patrimoine et des communications. Élue pendant huit ans à la Ville de Québec, elle a piloté de nombreuses visions stratégiques et été responsable de dossiers cruciaux et complexes.
La nouvelle leader de L’effet A, qui
siège à la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines, a été secrétaire générale du Musée de la civilisation et a piloté les dossiers transversaux de la société d’État tels que l’innovation, la création de la Cité du Séminaire, la relation avec les gouvernements et le conseil d’administration, le développement durable, la gestion documentaire, l’accessibilité universelle et la planification stratégique. Aujourd’hui, Julie est présidente-directrice générale d’Opération Enfant Soleil. Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Marie-Soleil Tremblay, FCPA, FCA, Ph.D.
Professeure
École nationale dadministration publique

Marie-Soleil Tremblay est Fellow comptable professionnelle agréée et professeure titulaire en comptabilité. Elle est détentrice d’un doctorat en administration des affaires de l’Université Laval et auteure de plusieurs manuels et articles traitant d’audit, de gouvernance d’entreprise, de contrôles et de gestion financière dans le secteur public. Ses travaux de recherche ont été présentés lors de conférences académiques et professionnelles à travers le monde.
La nouvelle leader de L’effet A est membre de plusieurs comités éditoriaux et éditrice associée de Journal of Public Budgeting, Accounting & Financial Management et Accounting and the Public Interest, une revue de l’Association Américaine de comptabilité. Elle est également membre du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Québec et du Festival d’été de Québec.

Olga Farman
Associ
ée directrice 
Norton Rose Fulbright, Québec
Nommée associée directrice à 38 ans, Olga Farman gère une équipe de 150 personnes, dont 50 avocats, tout en pratiquant le droit dans les secteurs des sciences de la vie et de la santé.
Détentrice d’un MBA, elle est remarquée par ses pairs et le milieu des affaires, figurant au palmarès des « 20 Young Women in Power » de la revue Canadian Business en 2011, et celui des jeunes avocats « Top 40 Under 40 » au Canada, publié par la revue spécialisée Lexpert, en 2010.
Leader de L’effet A pour une deuxième année, Olga est également impliquée auprès de divers organismes, tels le Musée de la civilisation de Québec et la Société du Centre des congrès de Québec. Elle est aussi membre du conseil d’administration de La Capitale assureur de l’administration publique et du Festival d’été de Québec.

DÉFI 100 JOURS : C’EST LE TEMPS DE T’INSCRIRE !
Tu aimerais propulser ta carrière et ton ambition au contact de ces femmes inspirantes ? Fais comme plus de 2 000 femmes ambitieuses au Québec qui ont osé le Défi 100 jours ! Inscris-toi maintenant ! * Le Défi 100 jours est éligible à la loi du 1 % sur la formationparlesen à ton employeur !

Suis-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, et Instagram. Tu peux également t’abonner à notre infolettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'effet A est une initiative de

O'Dandy