Mission

Lorsque les femmes atteignent leur plein potentiel et déploient leurs talents, elles créent de la richesse : pour elles-mêmes, les entreprises et toute la communauté.

C’est pourquoi nous avons créé L’effet A, une initiative qui vise à propulser l’engagement professionnel des femmes, leur donner le courage de se dépasser et de poser des actions concrètes pour elles. D’abord en présentant des leaders inspirants qui offrent une perspective nouvelle sur l’ambition féminine puis en offrant des outils pratiques adaptés aux nouvelles réalités des femmes.

Puisque le changement véritable n’est possible que dans l’action, nous avons fondé L’Académie L’effet A, un vaste programme de développement professionnel. Offert aux entreprises et auprès des femmes, ce programme est conçu pour révéler le talent des femmes, les aider à adopter une attitude plus ambitieuse et propulser leur carrière. Depuis 2015, L’Académie L’effet A se déploie grâce au Défi 100 jours L’effet A, une expérience unique qui se vit lors d’événements et en ligne.

L’effet A est une marque déposée de O’DANDY, un atelier de création de contenu. Nous sommes rassemblés derrière la conviction que les histoires changent le monde pour le mieux.


Mot de la cofondatrice Isabelle Hudon


Isabelle-Hudon-FullAu cours des dernières années, vous avez vu comme moi, nombre d’études qui démontrent que plus les femmes sont présentes au sommet, plus elles contribuent de par leur talent à la création d’une culture de performance dans les entreprises. La preuve n’est plus à faire.

Alors la question est légitime : comment accélérer le changement? Nous avons fondé L’effet A pour faire taire les statistiques stagnantes quant à la place des femmes. Pour transformer les chiffres sans âme en mots d’action. Depuis presque deux ans maintenant, je rencontre et travaille avec des femmes de tous les milieux qui ne manquent pas de persévérence, de détermination ni de courage pour afficher leur ambition.

Pour développer le potentiel d’une nouvelle génération de leaders, il faut le soutien de toute une communauté. C’est le rôle des entreprises que d’appuyer le développpement des talents féminins et abattre les obstacles permettant l’ascension des femmes. Parce que croyez-moi c’est économiquement rentable.

C’est aussi la responsabilité des leaders, hommes et femmes, de poser chaque jour des gestes concrets. Imaginez l’effet multiplicateur de l’engagement de tous. Après tout un mouvement c’est d’abord et avant tout des gens qui bougent et agissent.

Crédit photo: Frédérique Ménard-Aubin


Vous voulez communiquer avec nous ? Contactez-nous au 438 499-0147 ou à info@effet-a.com.

L'effet A est une initiative de

O'Dandy