Sophie Brochu

« Pour rassembler, il faut être capable de demander » – Sophie Brochu

16 juin 2015 par Olivier Caron

Le 25 mai dernier, lors du cocktail soulignant la fin du défi 100 jours de L’effet A, nous avons demandé à nos 5 femmes de relever un ultime défi! Elles ont dû, en trois minutes top-chrono, partager aux quelques 150 femmes présentes un apprentissage qu’elles ont retenu durant leur défi 100 jours. Pour illustrer le tout, elles devaient utiliser 3 ou 4 images, soit une citation, une photo et un extrait des médias sociaux.

Inspirés par les célèbres vidéos TED, nous avons baptisé ce concept : un F.L.I.P. pour « Femmes leaders inspirantes qui prennent position ».

Dans cette vidéo, Sophie Brochu, présidente de Gaz Métro, explique que pour réaliser son défi et mettre à exécution ses idées, elle a dû demander de l’aide aux gens qui l’entourent. Un geste qui, selon elle, est loin d’être un signe de faiblesse, mais bien d’intelligence. Pour arriver à ses fins, Sophie croit qu’il faut s’entourer de gens complémentaires. Elle a su le démontrer, le 27 mars dernier, alors que plus de 1000 personnes étaient rassemblées pour soutenir la cause de l’itinérance chez les femmes.

Pour Sophie, L’effet A est un grand livre qui s’ouvre et son défi 100 jours n’est que le premier chapitre de celui-ci.

2 commentaires

  1. Christine Argenty Author

    J’adore Sophie Brochu ! Une femme de tête, une femme de coeur et une femme avec les deux pieds bien sur terre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'effet A est une initiative de

O'Dandy