Dossier équité

Parce que notre monde a besoin de femmes ambitieuses

15 juillet 2019 par John Gallagher

Notre quotidien est composé de statistiques et de chiffres dépeignant une réalité qui pour de nombreuses femmes n’est pas la même que celle des hommes. Au sein de la plupart des pays développés, la présence des femmes à des postes décisionnels stagne dans les organisations. C’est le cas en Suisse, tout comme au Canada. Cette iniquité constitue un problème social et économique devant lequel nous ne pouvons rester silencieux.

Un monde équitable est un monde juste, plus sain et créateur d’une plus grande richesse pour tous. Nous croyons que les organisations ont un rôle important à jouer afin d’offrir aux femmes les mêmes chances de succès que les hommes. Les femmes ont également la responsabilité de prendre en main leurs aspirations professionnelles et leur carrière.

Ingrid Reis. partenaire de L’effet A en Suisse.

Le changement n’est possible que dans la complémentarité des talents et de la vision. C’est notre croyance et c’est pourquoi nous avons développé un partenariat avec deux femmes ambitieuses de la Suisse qui ont, tout comme nous, envie de propulser la carrière des femmes. Rodica Rosu Fridez et Ingrid Reis piloteront le lancement de la première cohorte du Défi 100 jours en Suisse. Nous sommes très fiers de ce partenariat, car il permet de faire résonner par-delà les frontières les idéaux qui ont mené à la création de L’effet A. Ces deux entrepreneures démontrent par leur engagement que les obstacles vécus par les femmes et les moyens pour les contrer sont universels.

Rodica Rosu Fridez, partenaire de L’effet A en Suisse.

L’un des thèmes fondamentaux que nous partageons aux participantes de notre formation Défi 100 jours est la capacité d’influence. Soit cette capacité à atteindre ses objectifs et mettre en lumière ses convictions profondes. Par l’engagement d’Ingrid et Rodica, nous mettons en place un réseau plus vaste et solidaire de femmes qui partagent les mêmes aspirations. Ce réseau est la fondation de notre mouvement qui chaque année, prend de l’ampleur.

Aujourd’hui 2500 femmes sont diplômées de L’effet A. Demain, nous serons des dizaines de milliers, dans toute la francophonie, à nous mettre en mouvement pour transformer les statistiques en verbe d’action.

John Gallagher 
Cofondateur de L’effet A

Vous souhaitez propulser votre carrière aux côtés de leaders et de femmes inspirantes comme Rodica et Ingrid? Participez au Défi 100 jours L’effet A à Lausanne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'effet A est une initiative de

O'Dandy