Rallier et influencer

5 applications pour mieux gérer vos contacts professionnels

28 octobre 2020 par Geoffrey Dirat
contact _ thumb

Entre notre carnet d’adresses, notre boîte courriel, Facebook, Instagram et LinkedIn, notre cellulaire déborde de contacts qu’on ne veut pas perdre. Leur gestion n’a rien d’une sinécure et peut très vite devenir une épreuve de force. Pour vous aider à y voir plus clair, ne rien perdre et garder le lien avec votre réseau, on vous propose six applications mobiles pour gérer efficacement vos contacts professionnels. Car après tout, il n’y a rien de mieux pour enrichir et propulser votre carrière qu’un solide réseau d’affaires

Contactually

À la base, Contactually est un logiciel de gestion de la relation client. Sa version mobile (disponible sur iOS et Android, avec différentes formules d’abonnement) est aussi un outil d’aide au réseautage très efficace. L’application permet de fusionner le répertoire de votre cellulaire et vos carnets d’adresse Gmail, Hotmail, Yahoo, Facebook, Twitter et LinkedIn en créant une fiche unique par contact. Celle-ci regroupe toutes les coordonnées d’une relation, mais aussi ses activités récentes sur les réseaux sociaux et vos interactions avec elle. Vous pouvez aussi créer des groupes en vous assignant des objectifs de suivi : les clients à rappeler tous les mois, par exemple.

Cloze

Vous trouvez fastidieuse la gestion de vos courriels et de vos profils sur les réseaux sociaux? Cloze peut vous aider à aller à l’essentiel. Cet assistant personnel (disponible sur l’Apple store et Google Play, version de base gratuite) rassemble dans une même interface tous vos contacts en puisant dans votre répertoire téléphonique, votre agenda, votre boîte courriel et vos profils Linkedin, Facebook et Twitter. En analysant l’historique de vos échanges, l’algorithme de Cloze détermine les personnes qui comptent vraiment pour vous, c’est-à-dire celles avec qui vous interagissez le plus. L’appli vous permet aussi de créer des listes personnalisées (amis, collègues de travail, relations professionnelles) et pour chaque contact, elle affiche ses activités sur les réseaux sociaux et les courriels que vous échangez.

Contact+

Contact+ permet de synchroniser et de trier facilement tous vos contacts. Gratuite, cette app Android intègre votre répertoire téléphonique et vos profils LinkedIn, Facebook, Twitter, Foursquare, et Google+ en vous permettant de connaître directement l’actualité de votre réseau sur les différents médias sociaux.

Simpler Pro

Mettre de l’ordre dans votre répertoire ne vous prendra que quelques secondes avec Simpler Pro. Cette application disponible sur l’Apple store et Google Play vous permet de fusionner vos contacts en double et de nettoyer ceux sans nom, sans numéro de téléphone et/ou sans courriel. Vous pourrez ensuite sauvegarder votre carnet d’adresses en l’exportant sur l’iCloud, DropBox ou Google Drive. De plus, vous pourrez retrouver intuitivement vos contacts (par nom, titre ou entreprise) ou encore créer des groupes pour des envois de messages collectifs.

CamCard

Les cartes d’affaires que l’on vous donne finissent au fond de votre sac à main ou de vos tiroirs? Grâce à CamCard (disponible sur iOS et Android, version de base gratuite), vous les aurez toujours à portée de doigt. Cette application est doté d’un moteur de reconnaissance qui fonctionne dans 16 langues. Il suffit de prendre une carte d’affaires en photo et CamCard se chargera de placer les informations dans les bons champs de votre carnet d’adresses. Vous pourrez ensuite y ajouter des notes, prévoir des rappels pour un suivi de vos contacts et, surtout, effectuer des recherches rapides.

Vous utilisez d’autres applications pour gérer vos contacts? Partagez-les avec les lectrices de L’effet A.

Pour une incursion au coeur du Défi 100 jours, inscrivez-vous à L’expérience 7 jours L’effet A pour recevoir une série de 7 courriels gratuits de la part des leaders de L’effet A.


Vous souhaitez propulser votre carrière entourées de leaders et de femmes inspirantes? Participez au Défi 100 jours au Québec, en France ou en Suisse ! Pour plus d’information ou pour vous inscrire, visitez la page formation de notre site internet.


Suivez-nous sur
Facebook, Twitter, LinkedIn, et Instagram. Vous pouvez également vous abonner à notre infolettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'effet A est une initiative de

O'Dandy