La curiosité, un tremplin pour propulser son ambition

14 août 2019 par L'effet A

Gérer le risque et le transformer en opportunités, c’est le métier de la leader de L’effet A, Florence Anglès. La statisticienne et économètre de formation a transité par la Belgique avant de s’installer en Suisse.

Son parcours professionnel est à l’image du leitmotiv qui la pousse toujours à sortir de sa zone de confort : la curiosité. « C’est le moteur de toute mon expérience professionnelle: découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles personnes et de nouveaux métiers. », explique-t-elle.

Florence Anglès s’est souvent lancée dans le vide pour relever de nouveaux défis. « Il faut oser le risque, sinon on se prive d’opportunités. Au début, la première émotion qui apparaît, c’est peut-être de la crainte, confie-t-elle. Mais très vite, elle laisse place au plaisir d’apprendre et de se dépasser. Et cela permet de bâtir notre confiance en réussissant des choses qu’on ne se croyait pas capable de faire! »

Quels sont les conseils de Florence Anglès afin de propulser son ambition ? « On ne se lance pas assez souvent dans le vide, précise-t-elle. En nous appuyant sur notre capacité d’adaptation, sur notre courage et sur nos compétences, on peut faire le saut. »

Selon elle, il est important d’effectuer un certain travail de préparation pour élaborer des plans A, B ou C afin de minimiser les risques. « Et dans tous les cas, il ne faut pas craindre l’échec. Même si ça ne se déroule pas comme prévu, vous aurez appris quelque chose. »

Au cours du Défi 100 jours à Lausanne, la leader de L’effet A souhaite que les participantes utilisent, elles aussi, la curiosité comme tremplin pour atteindre leurs objectifs. 

Vous souhaitez propulser votre carrière aux côtés de leaders et de femmes inspirantes comme Florence Agnès? Participez au Défi 100 jours L’effet A !

Suivez-nous sur FacebookTwitterLinkedIn, et Instagram. Vous pouvez également vous abonner à notre infolettre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'effet A est une initiative de

O'Dandy