U.S.A

Administratrice, cadre supérieure, cheffe de la direction et consultante

Lilia Jolibois

L’ambition peut être une force positive de changement social et cette leader au parcours impressionnant multiplie les engagements à l’international pour le faire valoir. Ce qui l’anime? L’éducation, la diversité et l’inclusion dans le monde du travail.

Lilia Jolibois

Biographie L’ambition comme moteur de changement

Originaire de l’ex-URSS, Lilia Jolibois a grandi aux États-Unis où elle a obtenu un diplôme de l’université Harvard en économie. Trilingue, elle a habité dans 7 pays différents et travaillé avec des collaborateurs dispersés dans 40 pays. En tant que cadre supérieure, elle a fait sa marque à la banque d’investissement Merrill Lynch, chez Sara Lee ainsi qu’au Groupe Lafarge, où elle a consacré 18 ans de sa carrière.

Administratrice de la Fondation INSEAD et des sociétés Cara et Cadogan Petroleum, elle est régulièrement invitée à prononcer des conférences – entre autres pour les étudiants du MBA – sur des sujets tels que le leadership, la gouvernance, le développement durable, la diversité, l’inclusion et l’appartenance dans un contexte professionnel. Posée, éloquente et ouverte, elle est l’incarnation même de la leader qui inspire à faire plus et à faire mieux pour le bien commun.

Deux femmes discutant sur le plateau d'un studio

Formation Défi 100 jours : prête pour une expérience transformatrice?

Le Défi 100 jours est une formation qui permet aux femmes de déployer leur plein potentiel, de mieux communiquer leur ambition et de propulser leur carrière au contact de leaders inspirantes.

En savoir plus