Canada

Présidente et chef de la direction, Hydro-Québec

Sophie Brochu

Leader de la première heure au sein de L’effet A, Sophie Brochu ne laisse personne indifférent. Elle partage son parcours et ses précieux conseils avec le franc-parler qu’on lui connaît.

Sophie Brochu

Biographie Faire briller l’idéal bien ancrée dans la réalité

Leader de la première heure au sein de L’effet A, Sophie Brochu est connue pour sa détermination, sa grande générosité et son franc-parler. Ex-PDG d’Énergir, femme d’affaires, administratrice de sociétés et nouvellement à la tête d’Hydro-Québec, elle contribue à de grandes missions tout en étant solidement ancrée dans le milieu communautaire québécois.

Celle qui décrit son ambition comme étant «réaliste» possède le regard pétillant des leaders qui voient loin. Son talent de rassembleuse et de communicatrice l’a conduite sur toutes les tribunes, notamment à mener des entrevues avec l’ancien président des États-Unis, M. Barack Obama, et la secrétaire d’État Hillary Clinton. Malgré le prestige des fonctions qu’elle a occupées, et qu’elle occupe toujours, elle demeure accessible et connectée aux femmes de la communauté L’effet A.

Deux femmes discutant sur le plateau d'un studio

Formation Défi 100 jours : prête pour une expérience transformatrice?

Le Défi 100 jours est une formation qui permet aux femmes de déployer leur plein potentiel, de mieux communiquer leur ambition et de propulser leur carrière au contact de leaders inspirantes.

En savoir plus