Canada

Vice-présidente, marketing et communication, et membre du comité de direction du Fonds de solidarité FTQ

Diane Lafontaine

Sa soif d’apprendre lui a fait emprunter un parcours professionnel atypique, jalonné de succès dans des industries telles que l’aérospatial, les médias et les finances. Une leçon de maître dans l’art de sortir de sa zone de confort.

Diane Lafontaine

Biographie La curiosité pour se dépasser

Les communications, le marketing et l’expérience client, c’est le terrain de jeu de Diane Lafontaine. Débutant à l’Agence spatiale canadienne, elle a transité par Radio-Canada avant de rejoindre l’exécutif de la Financière Sun Life puis celui de Rise People et du Fonds de solidarité FTQ. Elle a dirigé des transformations et souvent, des équipes dont l’expertise lui était peu familière. Une position déstabilisante, mais surtout stimulante pour cette leader curieuse de nature.

Dans les ateliers du Défi Leadership, elle évoque ces expériences riches en apprentissages et en tire des conseils de gestion simples et concrets. Ses récits inspirent les participantes à penser leur carrière en dehors des sentiers battus. Rassembleuse, débordante d’énergie et accessible, Diane Lafontaine a toutes les qualités pour mobiliser ses troupes dans l’atteinte d’objectifs ambitieux qui font évoluer le monde des communications et des affaires.

Deux femmes en face à face dans un studio de tournage

Formation Défi Leadership : prête à révéler votre leadership authentique?

Le Défi Leadership aide les gestionnaires à identifier leurs valeurs, à renforcer et à assumer un style de leadership qui leur ressemble.

En savoir plus