7 citations de leaders engagé·e·s pour l’égalité
Des échanges sur la parité et l’égalité, l’ambition et la place des femmes dans un monde du travail réinventé : la webconférence S’élever ensemble — Quand l’ambition féminine propulse le succès collectif a été un terreau fertile en discussions engagées — et engageantes! Inspiré, on retient de cette conversation inédite plusieurs réflexions qui poussent à l’action. Voici cinq citations qui ont attiré notre attention.
J’ai hâte que l’on ait autant de fierté à afficher des objectifs de parité qu’à dire “dans la prochaine année, je vais livrer 3 milliards de revenus”!
– Isabelle Hudon, présidente et cheffe de la direction de la Banque de Développement du Canada et cofondatrice de L’effet A
Aujourd’hui, nous avons l’opportunité extraordinaire de nous impliquer pour dire comment le monde du travail devrait être dessiné pour qu’on ait notre place, notre voix. Pour qu’on fasse grandir la place des hommes aux côtés des femmes et celle des femmes aux côtés des hommes.
– Sophie Brochu, présidente-directrice générale d’Hydro-Québec et leader de L’effet A
Un des commentaires que j’ai reçu est “si on est trop ambitieux dans nos objectifs d’inclusion, on va perdre des candidats hommes au profit de nos concurrents!” Mais combien de femmes va-t-on perdre parce qu’on ne fait rien?
– Guy Cormier, président-directeur général du Mouvement Desjardins
Les femmes qui forment le comité mixité [au sein de Crédit Agricole d’Île-de-France] ont vite compris qu’elles y arriveraient avec les hommes et pas contre!
– Nathalie Mourlon, directeur général adjoint du Crédit Agricole d’Île-de-France
Il faut s’engager en tant qu’homme, en tant que père de famille, et en tant que chef d’entreprise, dans ce combat qui est un engagement au service de l’évolution de nos organisations, de nos modes de vie et de la façon dont on peut progresser ensemble.
– Alexis Gardy, président de Belambra
Ce n’est pas aux femmes de briser le plafond de verre. Ce plafond en est un de société qui doit être fissuré des deux côtés.
– Sophie Brochu, présidente-directrice générale d’Hydro-Québec et leader de L’effet A
Quand un homme s’affirme sur le sujet de la parité, c’est extrêmement puissant. Ça détonne. Il faut que vous le disiez haut et fort [que vous êtes pour la parité] parce que ça aide à débloquer l’espoir et l’ambition des femmes!
– Isabelle Hudon, présidente et cheffe de la direction de la Banque de Développement du Canada et cofondatrice de L’effet A
Aujourd’hui plus que jamais, on prend conscience que l’égalité et l’essor du talent féminin n’est plus qu’une affaire de femme. Mais de société. Vous avez manqué la webconférence S’élever ensemble — Quand l’ambition féminine propulse le succès collectif? Recevez dès maintenant votre lien de visionnement! Une façon, vous aussi, de mettre le talent féminin de l’avant.
L’équipe de L’effet A
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, et Instagram. Vous pouvez également vous abonner à notre infolettre.