Suisse

Membre du conseil d’administration, spécialiste risques et durabilité, Capco Genève

Florence Anglès

La gestion du risque, ça lui connaît. En plus d’être son métier, c’est la posture mentale qu’elle prône pour se dépasser. Avec la bonne préparation, on ne craint pas l’échec, on ose!

Florence Anglès

Biographie Transformer le risque en opportunité

Originaire de France, la statisticienne et économètre de formation a transité par la Belgique avant de s’installer en Suisse. La curiosité est le principal moteur de son parcours professionnel, la poussant constamment à sortir de sa zone de confort. Évoluant dans le milieu bancaire et dans celui de la gestion d’actifs depuis une vingtaine d’années, la découverte et la quête de connaissance ont ponctué chaque étape de son parcours remarquable.

En tant que leader chez Capco, Florence Anglès est responsable de la pratique Finance, Risque et Compliance à Genève et des aspects ESG pour Capco Suisse. Elle s’occupe également de la RSE du bureau de Genève. En 2020, elle a obtenu son doctorat en Business Administration de L’INSEEC Business School en partenariat avec la Georgetown University sur la finance durable et l’innovation technologique. Elle a complété son parcours en 2021 par des formations dédiées aux membres de conseil d’administration en Suisse (Swiss Board School) mais aussi à l’international, plus particulièrement dans le domaine de la gouvernance des risques. 

Marathonienne à ses heures, elle est présidente du réseau pour femmes d’affaires et professionnelles BPW Genève.

Deux femmes discutant sur le plateau d'un studio

Formation Défi 100 jours : prête pour une expérience transformatrice?

Le Défi 100 jours est une formation qui permet aux femmes de déployer leur plein potentiel, de mieux communiquer leur ambition et de propulser leur carrière au contact de leaders inspirantes.

En savoir plus