Canada

Cheffe de la direction du développement durable et vice- présidente principale, Engagement des parties prenantes, CAE Inc.

Hélène V. Gagnon

Une leader qui ose susciter des changements progressifs dans des secteurs industriels traditionnels, en ralliant des parties prenantes différentes autour d'un objectif commun.
Défi Leadership

Hélène V. Gagnon

Biographie Avoir le courage de rallier et de transformer

Chez CAE depuis 2015, elle s’est jointe à titre de vice-présidente principale, affaires publiques, communications mondiales et responsabilité sociale d’entreprise. En 2022, elle est promue cheffe de la direction du développement durable et vice-présidente principale, engagement des parties prenantes, et devient membre du comité de direction. Auparavant, a travaillé en affaires publiques et communications chez Bombardier Transport, Bombardier Aéronautique et dans l’industrie minière et métallurgique. Elle a débuté sa carrière comme avocate en droit de l’environnement.

Elle s’est impliquée au sein de plus de 50 organisations y compris des conseils consultatifs gouvernementaux, des groupes de pression, des organismes culturels et caritatifs et des associations professionnelles, et a siégé à plus de 25 conseils d’administration. Elle siège toujours aux conseils d’Hydro-Québec et des Aéroports de Montréal. En remportant le prestigieux prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes décerné par le Réseau des femmes exécutives en 2007 et le top 50 des meilleurs cadres au Canada selon le Globe and Mail Report on Business en 2022, Hélène V. Gagnon est l’exemple parfait de la leader courageuse, qui sait rallier les gens et transformer positivement les organisations.